Anglet Patrimoines
L’association a pour but de recenser, de sauvegarder, de valoriser et de faire découvrir le patrimoine d’Anglet qu'il soit bâti ou non : Maisons, grandes propriétés, châteaux, fermes, églises, chapelles, écoles, moulins, lavoirs, fontaines, constructions militaires, historiques et industrielles, sites naturels …
Elle a également pour objectif de défendre l’environnement et la qualité de vie dans la ville d’Anglet. Pour ce faire, elle se donne le droit d’entreprendre toutes actions nécessaires, d’intenter tous recours, et d’ester en justice.

Accueil Événements Conférences

 Conférences

Dans cette rubrique :
   (Cliquez sur les titres pour accéder aux articles)

Conférence : Berthe Grimard, sa vie, son œuvre

Le 8 octobre 2021, 18h30 à l’église Sainte-Marie d’Anglet :

En 1935, la jeune artiste angloye, Berthe Grimard se lance, seule, dans la conception et la réalisation de la grande fresque qui orne le chœur de l’église Sainte-Marie d’Anglet. Dans cette conférence, son neveu François Palangié vous contera ce que furent sa vie et son œuvre.

Conférence : Le littoral angloy au début du siècle dernier

Vendredi 18 septembre à 14h30 à la Maison pour Tous :

Au début du siècle dernier, dans une nature encore préservée, une promenade à travers les pins, les dunes, les plages et les rochers depuis l’embouchure de l’Adour jusqu’au phare de Biarritz.

"Naufrages et naufrageurs à l’embouchure de l’Adour". Conférence au Musée Basque, le jeudi 19 mars à 18h

Naufrages et naufrageurs à l’embouchure de l’Adour, de Bayonne à Capbreton, du XVIIe au début du XXe siècle. Conférence au Musée Basque, le jeudi 19 mars à 18h

Conférence : « Balises pour franchir l’embouchure de l’Adour, histoire d’une navigation périlleuse » par Aymeric Bayle

Vendredi 6 septembre à 13h45 :

Les divagations de l’Adour entre la Barre et la Chambre d’Amour ont rendu l’accès au port de Bayonne difficile. Nous verrons ici les solutions qui ont été apportées pour palier à ce problème.

« l’histoire passionnante de l’aviation française est dans nos rues »

7 octobre 2017 :

par Bernard Vivier président régional de l’association aéronautique et astronautique de France (3AF) et colonel de la réserve citoyenne de l’armée de l’air, en présence Catherine Jourdan, petite nièce de Louis Breguet.

Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Déconnexion | Administration